Qui Sommes Nous

Qui Sommes Nous

by Unifeu

Notre expertise repose sur 35 années d’expérience, de maîtrise, et de connaissance des risques liés à la protection des individus et des biens contre les incendies. Cette connaissance est renforcée et nourrie en permanence par nos collaborateurs qualifiés qui, dans leur domaine d’expertise, accompagnent de nombreuses entreprises dans leurs projets d’installation de matériel de protection contre les incendies.
Chaque entreprise est unique, et ne ressemble à aucune autre. Les risques auxquels une entreprise peut se confronter lui sont spécifiques. Pour cela, nous intervenons dans un premier temps afin d’étudier l’activité principale de l’entreprise, et d’identifier et analyser les points névralgiques de ses locaux. Ainsi, nous pouvons déterminer, puis valider ensemble des solutions sur mesure.
Au préalable, un audit est réalisé par nos collaborateurs afin d’évaluer les risques avec rigueur et responsabilité. Ces derniers prennent alors en considération tous les détails environnants pour vous proposer les solutions et les systèmes les plus adaptés à vos besoins et présentant la plus grande fiabilité, tout en répondant aux exigences réglementaires.
Enfin, nos équipes sont quotidiennement à votre disposition pour maintenir en bon état de fonctionnement vos installations de sécurité et pour ne laisser aucune place à la possibilité d’un incident.
UNIFEU vous apporte donc l’expertise technique et réglementaire requise pour faire face à l’intégralité de vos besoins en matière de sécurité incendie.

L’ENTREPRISE UNIFEU.

La protection contre les incendies chez Unifeu : clarté, efficacité et précision

Quel que soit votre secteur d’activité, le monde du travail est aujourd’hui le
lieu d’une pression quotidienne et constamment alimentée par votre volonté
de fournir le meilleur de vous-mêmes, et d’en obtenir les résultats escomptés.
Nous comprenons que vous souhaitiez dans ce cadre réduire les sources de
pression extérieures à votre cœur de métier.

L’organisation de votre sécurité
contre la possibilité d’incendies en est une. Les solutions à mettre en place et
les produits à utiliser dans ce cadre sont nombreux, et faire un choix informé
prend du temps et peut être difficile.

C’est pourquoi notre mission est de vous accompagner dans la mise en place de votre système de protection contre les incendies, de sorte à le rendre le plus intelligible, efficace, et adapté possible.

Unifeu s’appuie sur l’expérience et la rigueur de ses gérants, spécialisés dans
l’installation et la vérification technique des biens de protection et de
prévention des menaces d’incendie depuis 35 ans.

Nous avons été témoins de l’évolution constante des technologies dans le
domaine de la protection contre les incendies, ainsi que de la réglementation.

Notre expertise nous permet de répondre à vos attentes tout en vous renseignant au mieux sur l’état des réglementations publiques et des produits
disponibles sur le marché français.

Les dispositifs de protection contre les menaces d’incendie peuvent se résumer
en trois volets : la prévention, l’évacuation, et l’extinction. La prévention se
définit par la mise en place de panneaux de signalisation, de plans indiquant les zones d’évacuation potentielles, et de consignes de sécurité. Dans ce cadre,
nous vous offrons également des séances de conseil et de formation.

L’organisation de l’évacuation consiste en la mise en place de systèmes d’alarme sonore ainsi que de sources d’éclairage adaptées aux situations de feu, les BAES.

Enfin, la préparation de l’extinction, dans le cas où celle-ci serait devenue nécessaire, consiste en l’installation de systèmes d’extinction , dont divers types existent (Eau, Poudre, CO2).

Les services proposés par Unifeu

Nous vous offrons des produits très performants qui constituent une assurance
de réactivité dans le cas où un feu se déclarerait sur votre lieu d’activité ou
chez vous. Toutefois, il est à espérer qu’une telle situation ne se produira pas,
et dans ce cas, vos outils de protection doivent être vérifiés régulièrement.

C’est pourquoi lorsque nous nous rencontrons pour évaluer vos besoins et
décider ensemble du système de protection qui vous convient le mieux, nous
pouvons également mettre en place un contrat d’inspection, de vérification et
de maintenance de vos produits. Nous mettons alors en place un calendrier de
vérification ensemble.

Dans le cas où vous auriez besoin de notre expertise en dehors de ce cadre, des
équipes de maintenance de proximité sont disponibles et peuvent intervenir
sous 48h (jours ouvrés). Dans le cas où un extincteur aurait été utilisé ou
endommagé, nous nous engageons à le recharger et le reconditionner sous
24h.

Dans le cas d’un agrandissement de vos locaux, et d’une croissance de vos
besoins, des conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans la
fidélité au plan d’organisation de sécurité initial si vous le souhaitez.

Nous proposons également des formations au cours desquelles nous vous
entrainons à la manipulation d’extincteurs, la maitrise de l’évacuation par le
biais de l’éclairage de sécurité et les plans schématiques d’intervention.

INFORMATIONS UNIFEU.

Guide d'achat

UNIFEU est à votre écoute et pour vous faciliter le choix de l’acquisition des produits.
Nous avons conçu ce guide d’achat clair afin de vous accompagner dans la mise en place de vos actions préventives, en ayant vos possibles et éventuels besoins en tête.
Notre gamme de produits est globale et nos experts sont à votre disposition pour vous aider à choisir la solution la plus adaptée pour couvrir tous les besoins en matière de sécurité contre les incendies, du plus simple au plus complexe.
Nos experts vous conseillent sur la réglementation en vigueur et sur son évolution tout au long du processus d’achat de nos produits. Ils sont également garants de la mise en œuvre de la solution de prévention en adéquation avec vos obligations légales.

Services de maintenance

La maintenance de vos systèmes de sécurité est cruciale pour leur bon fonctionnement.

Notre conseil est précieux pour la réalisation des installations, mais également pour les services de maintenance, ainsi que pour la formation du personnel. Nous vous assurons un suivi sans faille, et toujours à l’écoute de vos réclamations.

Services de maintenance

UNIFEU vous propose des contrats de services et d’entretien pour maintenir en bon état de fonctionnement vos équipements, afin que, au-delà même des normes réglementaires qui seront respectées avec rigueur, vous ayez la conviction que vos matériels fonctionnent. Nous souhaitons vous assurer une entière confiance dans vos matériels de protection.

Nous intervenons sur l’ensemble des prestations de maintenance et de remplacement des pièces détachées, aux tarifs clairement définis, préalablement, dans les conditions décrites sur le contrat.

La gestion du service après-vente est entièrement informatisé, ce qui nous permet d’identifier et de répertorier chaque produit pour assurer le suivi et l’accomplissement efficace de notre mission.

L’abonnement au service de maintenance de UNIFEU ouvre droit à des visites périodiques annuelles comprenant la vérification, rechargement si nécessaire, et remplacement de pièces détachées d’usure.

Le prix de l’abonnement comprend, en plus du prix unitaire et global des opérations de vérification, le montant des pièces détachées et les frais fixes de vacation, suivant les tarifs en vigueur.

L’abonnement prévoit au moins une vérification annuelle, suivant la réglementation.

La prestation fournie au titre de l’abonnement au forfait ne comprend pas le
reconditionnement ou l’échange standard des extincteurs ou autres matériels qui s’avéreraient nécessaire.

UNIFEU s’engage à assurer la maintenance préventive et/ou corrective du ou des matériels selon le cadre défini.

La maintenance ne se confond pas avec les vérifications générales périodiques réglementaires ou volontaires, ni avec les mises en conformité réglementaires.

La maintenance sera réalisée par des techniciens spécialisés et accrédités par UNIFEU. Une fiche technique sera apposée sur les matériels où la date d’intervention sera indiquée.

Un rapport de vérification détaillé est délivré systématiquement pour vous informer sur l’état de vos matériels.

En cas d’urgence, ou pour vos demandes de dépannage, notre assistance technique vous garantit une intervention sous 48H.

Conseils et Formations

UNIFEU vous propose des programmes de formations spécifiques, théoriques et pratiques pour votre personnel, sur l’ensemble du domaine de la sécurité incendie. Il s’agit de formation de première et deuxième intervention, de constitution d’équipes d’évacuation avec connaissance de l’éclairage de sécurité et maitrise des plans de signalisation. Il s’agit également de formation à l’utilisation des extincteurs, alarmes incendies et les règles élémentaires d’évacuation.

Recyclage des produits de sécurité

UNIFEU s’engage dans une démarche de respect de l’environnement et nous optons pour le développement durable. Nos matériels sont garantis 10 ans pour la plupart d’entre eux.

Lors de leur remplacement, nous nous chargeons de leur recyclage par la dénaturation.

Le processus de dénaturation consiste à traiter les déchets de vos équipements en fin d’exploitation et poursuivre le processus jusqu’à leur élimination ou transformation finale.

Produits

UNIFEU vous propose des produits innovants, fiables, performants et soucieux de l’aspect environnemental.

C’est dans cette perspective écoresponsable que nous avons décidé de commercialiser des extincteurs dotés d’une cartouche « starmousse » écologique et recyclable.

Cette cartouche combine l’agent extincteur avec le gaz propulseur qui ne sont libérées que lors de l’utilisation, ce qui veut dire que la cuve reste propre, non corrosive et ne libère aucun produit dans l’espace lorsqu’elle est installée.

Notre gamme VULCAIN est la référence dans le domaine, connue pour l’excellence de son ergonomie, sa robustesse et sa performance sur les foyers de feux A, B et F.

L’ensemble de la chaine de production de cette gamme de produits VULCAIN est localisée en France. Ce type d’extincteurs éteint aussi bien les feux domestiques que les feux industriels.

Il s’agit d’appareils portatifs qui s’adaptent à tous types d’utilisateurs (artisans, commerçants, ERP, collectivités ou industriels).

Cette nouvelle génération d’extincteurs, dotée de la cartouche « starmousse », entièrement recyclable, est la plus performante pour lutter contre les incendies tout en respectant l’environnement.

Notre rubrique PRODUITS vous définit une offre globale avec des solutions complètes l’extinction portative ou automatique, la détection, l’éclairage de sécurité, la signalisation, les plans d’évacuation et d’intervention, les alarmes incendie et enfin le conseil et la formation.

Nos produits sont conformes NF, NF SEVICES EN3 et APSAD

DOMAINES D’EXPERTISES.

Commerces de proximité et centres commerciaux

UNIFEU propose une offre globale de solutions de lutte contre l’incendie, en adéquation avec toutes les activités commerciales.

Nous développons toutes sortes de produits, tels que des dispositifs d’alarme, systèmes d’extinction incendie, signalisation et dispositifs de désenfumage.

Les établissements recevant du public, comme les commerces de proximité et centres commerciaux, sont régis par des normes réglementaires strictes.

C’est pour cela que nous intervenons à toutes les étapes de votre implantation, pour vous apporter le conseil et l’organisation de votre protection incendie dans le respect de vos obligations légales.

plateforme de stockage

La zone de stockage constitue un élément essentiel et vital pour la pérennité d’une entreprise de commerce de biens. Souvent la mise en jeu de la garantie des compagnies d’assurances est subordonnée à la présentation de justificatifs d’achat ou de maintenance de produits de lutte contre le feu.

Notre démarche prioritaire est de vous apporter les solutions qui pourront satisfaire tant les compagnies d’assurance que les pouvoirs publics.

Nos assistants techniques vous conseillent et vous accompagnent à toutes les étapes de votre installation.

– Analyse des risques : Validation par une visite des installations

– Moyens matériels : Installation de systèmes de secours appropriés à la surface et la nature des biens entreposés.

– Programme de formations : Formation du personnel sur la prévention et l’évacuation en cas d’incendie.

– Entretien : Vérification et maintenance des installations.

– Gestion : La gestion des installations est entièrement informatisée et chaque produit est clairement identifié dans notre base de données.

– Conformité : La conformité de vos installations est une priorité. Nous intervenons à chaque variation de votre site ou de la réglementation.

Tertiaire

Les immeubles d’habitation évoluent du fait de la démographie galopante et les risques de départ de feu sont très importants à cause des négligences domestiques. Souvent, ces immeubles ne sont malheureusement pas suffisamment équipés, et peuvent faire l’objet de sinistres dramatiques.

Nous intervenons donc aussi dans le conseil et l’accompagnement pour la mise en place de solutions adaptés et en accord avec le code de la construction et de l’habitat.

Les solutions sont les suivantes : détection incendie, extincteurs, RIA, colonnes sèches, éclairage de sécurité, plans de sécurité et signalétiques.

Les immeubles à usage de bureaux se caractérisent par enjeux plus importants car ils abritent souvent du personnel. Ils sont donc soumis au code du travail, très exigeant en matière de protection et prévention contre le feu.

Notre expertise en la matière vous apportera toutes les solutions adéquates pour la protection des salariés et des biens, toujours dans le respect de vos obligations légales.

Unifeu
Votre Sécurité est notre Priorité

Téléphone : 01 42 94 92 00
Mail : [email protected]

Normes et Réglementations

Tous nos produits sortis d’usine sont strictement conformes et certifiés aux normes relatives
NF / NF SERVICES / EN3 / CE / APSAD.

Toutes les composantes et pièces détachées de nos matériels garantissent une sécurité optimale contre les incendies.